Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Lois et réglementations

Réglementations provinciales

Les réglementations provinciales s'appliquent à l'ensemble des territoires du Réseau Zec.

Réglementations spécifiques à la Zec Normandie

Informations supplémentaires

ENREGISTREMENT PAR SECTEUR DE PÊCHE
SECTEUR I : ZEC MOINS NÉMIS/CULOTTE
SECTEUR II : NÉMIS/CULOTTE

Conformément au Règlement concernant la division du territoire de la zone d’exploitation contrôlée Normandie en secteurs de pêche, ainsi qu’au Règlement sur les zones d’exploitation contrôlées de chasse et de pêche, tout utilisateur doit se conformer aux modalités d’enregistrement pour un secteur de pêche, soit indiquer pour chaque jour d’activité de pêche la date ainsi qu’un seul secteur (par jour) où il pratiquera cette activité. Si cet utilisateur doit, au court de son séjour, changer de secteur pour la ou les journée(s) inscrite(s) sur sa fiche d’enregistrement, celui-ci devra se rendre à l’un des postes d’accueil afin d’y apporter les modifications appropriées.

1. L'enregistrement à l'entrée et à la sortie de la ZEC est obligatoire pour tous les usagers. Nous vous demandons de signer votre formulaire d'enregistrement en entrant et en sortant.

2. Pour chaque journée, l'usager devra indiquer au préposé à l'accueil le secteur dans lequel il veut pêcher ou chasser.

3. Les heures normales pour fins d'enregistrement sont de 7h à 22h durant la période comprise entre le 16 avril et le 14 septembre ou entre 6h et 21h durant la période comprise entre le 15 septembre et le 15 avril. En dehors de ces heures vous devez débourser 4,00$ supplémentaire par véhicule.

4. Chaque usager est tenu de rapporter ses sacs à ordures à l'un des postes d'accueil. 

5. Seule la pêche à la mouche qu moyen d'une canne pourvue d'un moulinet et d'une ligne flottante ou calante à cet effet, sera permise sur les lacs à mouche.

6. La possession et l'utilisation de poissons morts ou vivants comme appâts sont interdites sur la Zec Normandie.

7. Du 4 mai au 17 octobre 2018 les postes d'accueil seront en opération. En dehors de ces périodes, le contrôle s'effectuera par auto-enregistrement à partir des postes d'accueil.

8. À la sortie de la Zec, vous devez déclarer avec précision vos résultats de captures et les présenter aux préposés à l'enregistrement.

AVIS : Les eaux de surface ou souterraines sur la ZEC Normandie ne sont ni analysées, ni traitées.